Pré-requis :
Aucun si ce n’est votre motivation et volonté de vous impliquer
Objectifs de la formation :
- Identifier les difficultés ressenties sur le plan individuel et collectif en milieu professionnel
- Se recentrer sur soi et écouter les signaux d’alerte de votre corps
- Améliorer sa maîtrise émotionnelle en situation stressante
- Vivre avec plus de distance certaines situations conflictuelles
- Redéfinir vos priorités pour gagner en clarté et en efficacité
- Faire du stress un levier de réussite et développer des nouvelles stratégies face aux pressions professionnelles
Thèmes abordés :
- Définir les notions de stress et de burn-out (approche médicale et psychologique)
- Autodiagnostic de vos sources de stress, symptômes et effets du stress au niveau physique et psychologique
- Analyser votre réaction au stress et identifier vos croyances et idées limitantes
- Apprendre à décoder et à utiliser les émotions car elles ne s’arrêtent pas à la porte de l’entreprise
- Mobiliser ses ressources individuelles et apprendre à lâcher prise
- Découvrir des techniques de gestion émotionnelle (pratique de la cohérence cardiaque, relaxation…)
Compétences visées :
- Concilier efficacité et bien-être au travail
- Mieux appréhender vos émotions et votre stress afin de réagir de manière constructive et de mettre en place des comportements adaptés à la situation
- Accéder à une gestion raisonnable et personnalisée du stress en rapport avec le contexte de l’exercice professionnel
- Repérer un collaborateur en souffrance
- Prévenir les risques de burn out (syndrome d’épuisement professionnel)
Notre Valeur Ajoutée :
- Des formations aux effets durables : Nos formateurs restent disponibles pour répondre à vos questions par mail ou téléphone après la journée de formation
- Un bilan de suivi est proposé aux salariés de l’entreprise 2 mois après la formation
- Possibilité de
consulter notre psychologue (en séance individuelle et en dehors du cadre de l’entreprise)
- Une pédagogie respectueuse de la demande et de la personnalité de chacun : bilans personnels, tests d’autoévaluation et exercices pratiques alternent avec des apports théoriques, des techniques de relaxation et des outils de gestion du stress.
- Notre expertise en Psychologie - Communication - Gestion de stress et de conflit nous permet de nous adapter à toute sorte de situation, de personnalité et d’entreprise
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Après analyse des besoins, nous vous proposons
des interventions sur mesure qui correspondent à votre demande, que ce soit en termes de formation ou de suivi.
Formatrice :
Corinne Allouche - Dr. en Psychologie spécialisée en Communication - Gestion de stress et de conflit
Déroulement de la journée :
- 8h30 : Accueil des participants et petit déjeuner de bienvenue
- 9h : Début de la Formation
- 10h15 : Pause détente
- 10h30 : Reprise de la 1ière partie de la Formation
- 12h: Déjeuner en terrasse au bord de la piscine (si le temps nous le permet).
- 13h30 : Début de la 2ième partie de la Formation
- 15h : Pause café, thé, boissons, cakes
- 15h30 : Reprise de la 2ième partie de la Formation
- 17h : Fin de la Formation et remise de fiches d’évaluation et documents écrits pour les stagiaires
Pour plus de détails et financement, nous contacter : 06.60.64.50.13.